Aménagez vos bureaux avec des cloisons vitrées !

Critères de personnalisation de vos cloisons vitrées

Sobres et élégantes, les cloisons vitrées laissent passer la lumière, augmentant ainsi l’éclairage naturel de vos bureaux.
Pour vous équiper de cloisons en verre qui correspondent précisément à vos attentes, vous pouvez jouer sur les leviers suivants :
– Simple vitrage ou double vitrage, pour une meilleure isolation
– Pour les cloisons vitrées amovibles, panneaux battants ou coulissants.
– Liaisons entre les panneaux :

  • Couvre-joint : la solution la plus classique, fiable et sobre, une étroite paroi plate et verticale (généralement en aluminium) est posée de bas en haut de la bande de jonction entre les panneaux.
  • Bord-à-bord : la liaison entre chaque panneau est presque invisible. Les plaques de verre sont généralement collées à un fin montant grâce à des technologies perfectionnées (collage UV par exemple).

– Options : vos cloisons vitrées peuvent être complétées par des ajouts tels que des voiles, des toiles ou des fils coulissants devant la vitre, ou à l’intérieur (dans le cas de cloisons à double vitrage).

Traitement des cloisons en verre

Pour un design intérieur plus travaillé, votre cloison vitrée peut être traitée au préalable.
– Sablage : du sable à haute pression est pulvérisé sur la vitre afin de l’abraser. Au final, la paroi est plus opaque et garantit une plus grande confidentialité.
– Bombage : traité dans des fours spéciaux, le verre peut être déformé et acquérir une forme bombée, pour des cloisons arrondies.
Vitrophanie : dans ce cas, le verre lui-même n’est pas altéré. Il est décoré au moyen d’un film adhésif, dont vous pourrez personnaliser les couleurs et le motif. Ce film renforce également la sécurité de vos locaux, en rendant plus difficile les effractions, à l’instar des vitres feuilletées des automobiles.

Cloisons semi-vitrées

Grâce à l’utilisation d’allèges, une cloison peut comporter une partie pleine et une partie vitrée.
Ces deux exemples illustrent l’intérêt de cette alternative :
– Vous pouvez par exemple choisir de poser deux allèges horizontales, divisant votre cloison de bureau en trois étages, les deux premiers pleins, le troisième en verre. Vous maintenez une totale confidentialité tout en recevant une partie de la lumière extérieure.
– Une partie pleine à la base de vote cloison vitrée permet la fixation d’un meuble de rangement et conserve la transparence de toute la partie supérieure.