Cloison de bureau : comment ça marche ?

Vous avez besoin d’aménager l’intérieur de vos bureaux professionnels afin de l’organiser selon les besoins et le confort de chacun de vos salariés. Opter pour des cloisons de bureau est la solution la plus pertinente. En effet, elle vous permet de privilégier l’intimité de vos collaborateurs qui apprécieront la discrétion qu’elles leur procurent. Quels sont les modèles qui existent sur le marché ? Quels en sont leurs avantages ?

En Bref
Offrez à vos salariés un espace intime tout en conservant votre open space: Pensez aux cloisons de bureau !Elle amélioreront le confort de vos employés, diminueront les nuisances existantes, et offriront un aspect visuel beaucoup plus agréable à vos locaux.La multitude de modèles existants vous permettent de personaliser et optimiser au maximum votre espace de travail. Ne vous en privez pas !

 

La solution idéale pour l’aménagement de votre open space

Les cloisons délimitent vos espaces de travail et dessinent ainsi les différentes zones de vos bureaux : salle de réunion, atelier, salle de repos, etc. Grâce à elles, les salariés et collaborateurs de votre entreprise bénéficient d’une intimité précieuse qui favorise le calme et la concentration. Ces séparations isolent en effet vos bureaux du bruit alentour et permettent une plus grande confidentialité. De plus, vous pouvez choisir l’aspect visuel des cloisons de votre entreprise en fonction de vos goûts et de vos exigences. Le choix en la matière est plutôt large, tout comme les modèles et les matériaux dans lesquels ils sont fabriqués.

 

Cloison de bureau pour open space : les différents modèles

On distingue plusieurs modèles :

  • La cloison de bureau amovible : permet un aménagement simple et rapide de vos espaces de travail.
  • La cloison de bureau vitrée : crée une sensation d’espace et laisse entrer la lumière. La cloison peut être entièrement vitrée ou semi vitrée. Elle peut se munir de stores si vous le souhaitez.
  • Les cloisons coulissantes : séparations légères et discrètes qui s’intègrent harmonieusement dans vos bureaux.
  • Les cloisons pleines : solides, elles optimisent la confidentialité des échanges au sein de vos locaux professionnels.
  • Les cloisons semi-pleines : elles donnent une impression d’ouverture et laissent passer la lumière.

Pour faire votre choix parmi ces modèles, il faut considérer de près vos besoins en termes d’aménagement de vos espaces de travail et définir votre budget.

 

Cloison de bureau en verre et autres matériaux

Les cloisons propres aux espaces professionnels sont réalisées dans divers matériaux en fonction des parties concernées :

  • Les panneaux : fabriqués en mélaminé, en verre, en plâtre ou en bois.
  • L’ossature : généralement elle est réalisée en aluminium ou en acier.
  • Le revêtement : produit avec des plastiques (PVC ou vinyle) ou de la laine de verre et de la laine de roche qui privilégient l’isolation.

Convaincu des avantages et de l’utilité des cloisons pour votre bureau ? Reste à choisir celles qui conviendront le mieux à votre espace…