Cloison modulaire : avis d’entreprises

A. Debarret, responsable d’un institut de beauté, Paris

J’avais besoin d’une cloison modulaire pour mon institut de beauté afin de séparer clairement l’espace d’accueil de celui des soins. Or, mon local est plutôt de petite taille. C’est pourquoi je me suis adressé à un professionnel du secteur qui m’a conseillé une cloison modulaire vitrée : en plus de s’intégrer harmonieusement à mon centre de soin, elle lui donne une sensation d’espace non négligeable. J’ai l’impression d’avoir agrandi mon lieu de travail de quelques mètres carrés ! La luminosité apportée par cette cloison est de plus très appréciable, aussi bien pour mes clientes que pour moi !

M. Bacqué, chef d’entreprise, Nice

Lorsque j’ai acquis mes nouveaux locaux professionnels pour y installer mon agence de voyage, il s’agissait d’un grand open space. J’ai décidé de l’aménager avec des espaces modulaires afin qu’il soit le plus facile à vivre pour mes employés. J’ai alors fait une recherche sur internet de prestataires en cloisons modulaires et contacté plusieurs entreprises. En comparant leurs devis, j’ai choisi un spécialiste de l’aménagement d’espaces qui m’a proposé plusieurs modèles en fonction de mes envies et de mon budget. J’ai finalement opter pour un concept modulaire de cloisons coulissantes en verre, que je trouve esthétiquement valorisante pour mon espace de travail. Cette donnée est primordiale pour moi car je reçois une grande quantité de visiteurs dans mes locaux.  Je ne regrette pas d’avoir fait appel à un professionnel pour l’aménagement de mes bureaux qui allient aujourd’hui fonctionnalité et confort pour mes collaborateurs.

 

C. Jacquemin, entrepreneur, Bordeaux

Mon local professionnel avait besoin d’être aménagé depuis un moment. Manque d’isolation phonique, manque d’intimité pour mes salariés… ces derniers commençaient à se plaindre du manque de confidentialité de leurs échanges, notamment téléphoniques. J’ai donc décidé de faire appel à un professionnel de la cloison de bureau qui m’a orienté vers la cloison modulaire. J’ai été surpris de constater à quel point l’intérieur d’un bureau pouvait être modifié ! Moi qui aime le changement, je ne voulais pas figer mon bureau dans une configuration inamovible. Avec les cloisons mobiles j’ai ajusté selon mes envies mon espace de travail en privilégiant la discrétion et la confidentialité. Mes salariés travaillent plus au calme et leur efficacité s’en trouve optimisée.