Gros plan sur la cloison en verre

La cloison en verre est un des modèles proposés sur le marché des cloisons de bureaux. Les caractéristiques du verre rendent très populaire ce type de cloisons. Découvrons ensemble les avantages inhérents à ce modèle ainsi que les différentes déclinaisons de ce type de cloisons.

A savoir
Le verre: avantages et inconvénients.La cloison vitrée est très esthétique et permet de conserver une vision d’espace si appréciable en laissant passer la lumière.Cependant, le verre est le plus fragile des matériaux untilisés dans la conception de cloisons.La cloison vitrée sera donc adaptée à un local calme, habritant des activités de service par exemple.

En revanche, si vos locaux sont destinés à des activités plus « musclées », mieux vaut alors se tourner vers une cloison plus résistante aux chocs

 

Caractéristiques de la cloison vitrée

Le verre est très avantageux pour réaliser des cloisons de bureau. En effet, ce matériau a pour avantage de :

  • Laisser passer la lumière grâce à sa transparence. Vos bureaux gagnent ainsi en impression d’espace et en luminosité, deux facteurs fort appréciables pour vos visiteurs comme vos collaborateurs.
  • Confort auditif assuré : le verre empêche les ondes sonores de passer et contribue ainsi au calme de vos locaux professionnels.
  • Forte résistance aux flammes : le verre vous protège ainsi du feu.
  • Esthétisme : le verre peut être peint de façon décorative, pour habiller élégamment vos intérieurs professionnels.
  • cloison design.

Cloison en verre coulissante et autres modèles

Plusieurs modèles de cloisons vitrées existent :

  • Les cloisons vitrées coulissantes : pour moduler encore plus facilement votre open space en gagnant de la place.
  • Les portes coulissantes en miroir : elles reflètent encore plus de lumière et donnent la sensation d’un espace agrandi.
  • Les cloisons en brique de verre : très résistantes, elles isolent parfaitement du bruit et offrent une intimité maximale à vos salariés.

Cloison en verre dépoli : plus de discrétion

Si vous souhaitez allier luminosité et confidentialité, le verre dépoli est la solution idéale. Il permet de préserver vos échanges professionnels des regards tout en laissant passer la lumière. Ainsi, vous bénéficiez  de tous les avantages du verre et préservez l’intimité de vos collaborateurs.

 

Pose d’une cloison en verre : une opération délicate

Le verre étant un matériel fragile s’il en est, la pose de cloison de ce type est à réserver aux professionnels. Bien sûr ils sont souvent travaillés pour être plus résistants mais tout de même, s’adresser à des professionnels est recommandé. Faire établir plusieurs devis cloison en verre auprès de plusieurs prestataires est conseillé afin de déterminer au mieux le choix de vos cloisons en verre en fonction de vos besoins et de votre budget.