Cloison vitrée pour bureau : FAQ

Voici une liste de questions fréquemment posées concernant les cloisons vitrée. Consulter les réponses pour faire le point sur les caractéristiques de ce type de cloisons de bureau afin de choisir au mieux votre produit.

 

Pourquoi choisir une cloison vitrée intérieure pour vos bureaux ?

A savoir
La cloison bureau en verre, pour qui ? La cloison vitrée est très esthétique et permet de conserver une vision d’espace si appréciable en laissant passer la lumière.Cependant, le verre est le plus fragile des matériaux untilisés dans la conception de cloisons.La cloison vitrée sera donc adaptée à un local calme, habritant des activités de service par exemple. En revanche, si vos locaux sont destinés à des activités plus « musclées », mieux vaut alors se tourner vers une cloison plus résistante aux chocs

Ce type de cloison intérieure vous permet de gagner en :

  • Luminosité : le verre laisse passer la lumière grâce à sa transparence.
  • Espace : il donne la sensation d’agrandir votre bureau, surtout si vous choisissez une cloison vitrée en miroir.
  • Esthétisme : le verre apporte une touche de modernité à vos locaux
  • Discrétion : la cloison vitrée isole acoustiquement votre espace de travail
  • Sécurité : votre bureau est mieux protégé des flammes en cas d’incendie

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une cloison vitrée coulissante ?

Le verre est le matériau idéal pour une cloison coulissante. Vous bénéficiez de tous ses avantages (luminosité, sensation d’espace, aspect moderne et design) et de l’aspect extrêmement modulable de votre cloison coulissante (passage facilité notamment pour les personnes à mobilité réduite, gain de place). Vous pouvez choisir entre plusieurs types de matériaux pour votre cloison en verre comme par exemple une cloison vitrée en aluminium qui a l’avantage de nécessiter peu d’entretien.
Attention toutefois aux inconvénients à l’usage : les portes coulissantes vitrée sont plus fragiles que celles en bois. De plus, elles sont plus lourdes à cause et donc un peu plus délicates à manier.

 

Quels sont les types de verre existants pour une cloison vitrée ?

On compte quatre principaux modèle pour les cloisons vitrées de bureau  :

  • Le verre profilé
  • Le verre à relief
  • Le verre ondulé
  • Les dalles de couleur

Chacun de ces types de matériaux vitrés peut être travaillé pour augmenter leur résistance. Vous pouvez jouer aussi sur l’esthétisme de votre cloison et obtenir facilement une cloison vitrée design , le verre apportant une touche de modernité certaine à vos bureaux.