Des cocons phoniques conviviaux et fonctionnels

Les employés qui travaillent en open space sont souvent confrontés aux mêmes problèmes : difficulté de concentration, maux de tête récurrents, stress élevé. C’est surtout vrai pour ceux qui opèrent dans des environnements très bruyants tels que les halls d’accueil ou les centres d’appels. L’entreprise France Bureau propose à ce titre une solution adaptée pour neutraliser la majeure partie des nuisances sonores avec sa gamme de cloisons de bureau Echoes Loge.

Qu’est-ce que les cloisons Echoes Loge ?

Les cloisons Echoes Loge sont des cocons phoniques, des cabines conviviales faites de matériaux insonorisés qui offrent aux utilisateurs l’opportunité de se focaliser sur leur tâche sans subir de gêne ou distraction causée par le travail en espace ouvert. Elles intègrent une station de travail mobile (un bureau) et un éclairage dédié pour maximiser le confort d’usage tout protégeant contre les émissions de bruit les plus stridentes. Par ailleurs, elles atténuent grandement la sensation d’espionnage ressentie par de nombreux employés en open space.

Deux versions sont disponibles à l’achat : la station individuelle ou la station double en fonction du degré d’intimité recherché, de la configuration de votre open space et du budget disponible. Ces espaces de travail ont été conçus pour s’adapter à toutes les architectures d’intérieur avec plus d’une quinzaine de finitions de matières ou de couleurs différentes. Des paravents supplémentaires sont en option pour renforcer davantage encore la protection.

Une structure biodégradable pour un produit responsable

Les cocons phoniques Echoes Loge sont équipés d’un revêtement retardant le feu, qui résiste aux brûlures de cigarettes ou d’allumettes. De plus, la structure des cabines est biodégradable et les composés du revêtement (laine, acrylique, plastique) proviennent exclusivement de matériaux recyclés ! C’est pourquoi la gamme de cocons phoniques Echoes Loge bénéficie de la certification « Progrès Nature » qui répertorie les produits écocitoyens et durables de France Bureau.

Les autres cloisons phoniques Echoes de France Bureau

Le catalogue France Bureau contient d’autres types de cloisons Echoes pour des besoins similaires :

  •  Echoes Sphere

Des espaces de dialogue chaleureux et confortables pour mener à bien des négociations, des entretiens ou de simples conversations privées dans un îlot insonorisé. Ces structures sont plutôt destinées à l’accueil de visiteurs et de clients, mais peuvent aussi être utilisées comme salles d’attente ou comme lieux de détente pour vos employés. Ces cabines de discussion comportent jusqu’à 4 places assises.

  • Echoes Screen

Des paravents phoniques, très utiles pour dissimuler des zones qui sont peu esthétiques ou particulièrement bruyantes telles que le coin dédié aux imprimantes, ou le coin café de l’open space. Le montage de ces paravents de 2m de haut pour 80 cm de large se fait avec de simples fermetures éclairs en quelques secondes.