Location de cloisons amovibles : créer de l’intimité au cœur de vos événements

Pourquoi faire une location de cloison amovible ?

L’intérêt d’une cloison est de créer une zone protégée : du bruit, du passage, de la lumière, parfois d’éventuelles projections. Donc de créer de l’intimité. Dans une zone de bureau ou un entrepôt, l’installation se fait très généralement de façon définitive (même si certaines cloisons sont amovibles). En revanche, lorsque vous sortez de votre univers habituel, vous pouvez avoir besoin de cloisons « temporaires ». Si vous n’avez ni les moyens, ni la place pour stocker des cloisons, la location de cloison amovible est la solution qui vous conviendra, pour un prix correct.

En Bref
La location d’une cloison de bureau amovible est adaptée à:
  1. Un besoin temporaire (animation, opération spécifique etc)
  2. Un test avant achat: Vous désirez avoir un apperçu de l’allure qu’aurait votre entreprise avec des cloisons
  3. Une envie d’être libéré de tout entretien, réparation, et responsabilité de ce matériel.

Quand louer des cloisons ?

Ainsi, sur un salon professionnel ou lors d’un congrès, la pose de cloisons vous permettra de créer un espace pour recevoir vos clients et mener vos discussions commerciales en toute confidentialité. Si vous participez à une foire en extérieure, il existe également des solutions adaptées.
Si vous mettez en place des animations, dans un magasin ou un centre commercial, vous pouvez avoir besoin d’un lieu fermé pour stocker votre matériel, vos produits ou pour permettre à vos collaborateurs de faire une pause. De plus, la cloison en elle-même peut devenir support de communication : affiches, photos…
Autre cas, vous souhaitez transformer un open space en bureaux fermés mais de façon temporaire (pour une opération spécifique ou si vous avez des variations importantes au niveau du nombre de collaborateurs) : la location de cloisons amovibles vous permet de tester la nouvelle conformation avant de la pérenniser si elle vous convient.

Quel type de cloisons louer ?

En général, la location de cloisons amovibles se faisant sur un temps assez court, il est recommandé de se tourner vers des cloisons légères, solides, faciles à démonter et déplacer. Mélaminé, plexiglas semblent tout indiqués. Bien souvent, on se tourne vers des demi-cloisons, voire des cloisonnettes. Elles peuvent même être équipées d’une porte si nécessaire. Si vous avez besoin de cloisons plus importantes en surface ou en verre, prévoyez une pose par des spécialistes.
Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à interroger les professionnels. Ils sauront proposer les solutions adaptées à votre problématique.