Prix d’une cloison de bureau : amovible et autres modèles

Vous décidez d’investir dans une cloison de bureau et vous vous demandez quels sont les prix pratiqués sur le marché. Ils vont dépendre en grande partie du modèle que vous choisirez : le prix d’une cloison amovible diffère du prix d’une cloison vitrée qui lui-même varie en fonction du verre choisi… Pour trouver le tarif adapté à votre budget et à vos besoins, veillez à faire le bon choix en comparant les offres de différents fabricants et fournisseurs sur le marché de l’aménagement de bureau.

 

Tarif d’une cloison : les critères à prendre en compte

En Bref
Le pix de votre cloison dépend de:
  1. La surface de vos locaux
  2. Les dimensions de la cloison
  3. Le type de cloison
  4. Les matériaux utilisés
  5. Les frais annexes (main d’oeuvre, frais de transport, etc)

Plusieurs paramètres sont à considérer pour définir le prix d’une cloison de bureau :

  • La surface de vos locaux professionnels
  • Les dimensions de votre cloison
  • Le type de cloison (le coût d’une cloison coulissante diffère d’une cloison pleine par exemple)
  • Les matériaux choisis aussi bien pour la cloison en elle-même que pour les finitions ou la décoration de celle-ci.
  • Les frais de main d’œuvre
  • Les frais de transports

 

Afin de définir au mieux votre budget et d’y voir plus clair dans les prix propres aux cloisons de bureaux, n’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels du secteur et à leur demander plusieurs devis.
Certains professionnels proposent ainsi l’installation de votre cloison, comprise dans son prix ainsi qu’un service après-vente optimal. Comparer les offres de ces spécialistes entre elles vous est donc utile afin de déterminer quel est le meilleur choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

Louer une cloison amovible : une solution pour les budgets serrés

Certains prestataires proposent une solution de location qui permet d’obtenir des cloisons de bureau pas chère.  Cette solution peut être vécue temporairement comme un moyen de « dépannage » ou s’installer dans le temps si vous le désirez. Dans tous les cas, elle permet de baisser de façon significative le prix d’une cloison mobile, installée provisoirement dans vos bureaux. Bien évidemment, l’inconvénient est que vous n’en êtes pas le propriétaire. Vérifiez bien votre contrat de location concernant tous les points relatifs à l’usure ou la détérioration de vos cloisons louées. Cela vous évitera des mauvaises surprises en cas de problème.